un bon petit boeuf bourguignon pour un dimanche midi ça vous dit

Publié le par lesrecettesdemarine

ingrédients

1 barquette de morceaux pour bourguignon

1  bouteille de bourgogne

1 cuillere a soupe de farine

1 gros oignon

4 à 5 carottes

1 petite boite de champignon

1 petite barquette de lardons

1 noix de beurre

 

préparation

etape N°1 Faites fondre votre noix de beurre dans un fait tout

etape N°2 Coupez votre oignon et faites le revenir avec les lardons

etape N°3 Versez vos morceaux de viande et faites les doré sur toutes les faces

etape N°4 Ajoutez la cuillere à soupe de farine pour que la viande reste moelleuse

etape N°5 Incorporez vos carottes coupez en rondelles

etape N°6 Versez la petite bouteille de vin un peu au dessus du niveau de la viande

etape N°7 Ajoutez vos champignons

etape N°8 Faites cuire le tout pendant 1h20 a feu doux

 

une fois prét servez vous pouvez l'accomagner avec des pommes de terres et faire plus de carottes

 

bon apétitboeuf-bourguignon-001.JPG

Publié dans plats complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
moi je rajoute un petite carré de chocolat..c'est le petit truc que m'a révélé ma maman pour que ton bourgignon soit extra!
Répondre
N
juste pour te dire que je t'ai taguée, tous les détails sur mon blog !
Répondre
J
un boeuf bourguignon, je vote pour! merci pour la recette! bises. JUlia
Répondre
N
effectivement c à la mode lol !
Répondre